Assises des Outre-mer: présentation officielle par le préfet Franck Robine

 
 
Assises des Outre-mer: présentation officielle par le préfet Franck Robine

Les Assises des Outre-mer ont été lancées en Martinique par le premier ministre lors de sa venue dans notre île le 4 novembre dernier. Suite à ce lancement, le préfet Franck Robine en a assuré la présentation officielle aux représentants des collectivités et du monde économique.

Le préfet Franck Robine a présenté les assises des outre-mer aux représentants des collectivités, et du secteur économique de la Martinique. Les assises des Outre-mer se veulent un temps d’échanges pour que chaque ultra-marin fasse entendre sa voix, pour que des pistes d’amélioration et des projets répondant aux enjeux majeurs du territoire émergent.

Les assises des outre-mer, qui s’étendront jusqu’en mai prochain, comprendront des ateliers nationaux et locaux ainsi qu’une consultation du public par voie numérique et par sondages. Il ne s’agit pas d’une énième consultation sur l’état de la Martinique : l’objectif est de faire émerger des projets concrets pour le territoire à horizon de quatre ans.
 Jusqu’au 22 novembre, tous les Martiniquais sont invités à définir les priorités d’action pour le développement de la Martinique. Rendez-vous vite sur le www.assisesdesoutremer.fr  pour répondre au questionnaire.