LibreOffice, la suite bureautique libre et gratuite, est désormais disponible en version finale 3.4 !mediummedium

Mis à jour le 16/01/2012

Test de LibreOffice

 

LibreOffice, la suite bureautique libre et gratuite, est désormais disponible en version finale 3.4 !

 

Avis de la rédaction

Efficace et pratique, LibreOffice est la nouvelle suite bureautique gratuite et libre de référence. Désormais assuré de son caractère libre, mais aussi de bénéficier de mises à jour constantes et d'un développement accéléré, ce nouveau projet soutenu par de nombreux acteurs du monde libre devrait surement rattraper peu à peu son retard. À découvrir de toute urgence, à conseiller dans votre entourage et à surveiller de près !Note de la rédaction Note des utilisateurs (28)Notez le

Test de LibreOffice

LibreOffice, la suite bureautique libre et gratuite, est désormais disponible en version finale 3.4 !

 
 LibreOffice est en quelque sorte un clone amélioré d'OpenOffice.org. A peu de choses près, elle possède la même interface, les mêmes fonctions, les mêmes qualités et elle est aussi entièrement traduite en français.
 
 Entièrement basée sur le code source d'OpenOffice.org, cette nouvelle suite bureautique est désormais connue sous le nom de LibreOffice. En tant qu'utilisateur, même si l'on ne perçoit pas forcément de changements immédiats, on gagne surtout l'assurance que la suite bureautique restera gratuite, libre et surtout qu'elle bénéficiera toujours de mises à jour. C'est désormais chose faite. De plus, la communauté annonce un calendrier de développement accéléré, ce qui devrait permettre à la suite de commencer à rattraper son retard sur Microsoft Office.
 
 LibreOffice est donc une suite bureautique libre, gratuite, traduite en français et disponible sous Windows, Mac et Linux. Tout comme OpenOffice.org, elle s'impose comme l'alternative gratuite grand public à Microsoft Office, la plus crédible et la plus complète.
 
 On y retrouve les équivalents plus ou moins avancés du traitement de texte « Word », nommé « Texte / Writer », du tableur « Excel », nommé « Classeur / Calc », du logiciel de présentation « PowerPoint », nommé « Présentation / Impress », du logiciel de publication « Publisher », nommé « Dessin / Draw » et enfin du système de gestion de base de données « Acess », nommé « Base de données / Base ». On trouve en plus un éditeur de formules mathématiques complexes nommé « Formule / Math ».