SignalConso maintenant disponible sur votre téléphone !

Mis à jour le 03/07/2023

Une application mobile

La DGCCRF propose désormais SignalConso, sa plateforme dédiée aux problèmes des consommateurs, sous forme d’application mobile. Le design et les parcours ont été adaptés aux écrans des smartphones mais l’application offre les mêmes fonctionnalités que signal.conso.gouv.fr.

Elle est disponible gratuitement sur App Store et Play Store.

L’application répond aux normes d’accessibilité pour les personnes malvoyantes.

La DGCCRF entend ainsi répondre à la fois au développement du commerce et de la consommation sur internet et à l’évolution des usages du numérique. La part de personnes ayant réalisé des achats sur internet au cours des douze derniers mois progresse en effet toujours pour atteindre 77% de la population totale.
Tandis que 95 % des plus de 12 ans disposent d’un smartphone et que 92 % l’utilisent pour accéder à internet, les usages du numérique se modifient.

Les « temps morts » comme les moments d’attente ou de trajet, sont de plus en plus mis à profit pour saisir son smartphone et naviguer sur internet (70%).
L’e-administration s’est banalisée (71% ont accompli une démarche administrative dans l’année - Baromètre du numérique – 2022)

Retrouvez plus d'informations sur le site de la DEETS.