Participez aux Rencontres de la Sécurité 2018 !

 
 
Participez aux Rencontres de la Sécurité 2018 !

Les Rencontres de la Sécurité 2018 auront lieu le vendredi 12 octobre à Trinité et le samedi 13 octobre à Fort-de-France.

A trinité, le vendredi 12 octobre en Salon des métiers de la défense et de la sécurité.

A Fort-de-France, le samedi 12 octobre en Rencontres de ceux qui veillent sur la sécurité avec l’ensemble de la population. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, de la sécurité civile, militaires, personnels des préfectures : ils vont au-devant du plus grand nombre pour mettre en lumière leurs actions du quotidien (prévention et interventions).

Les rencontres de la sécurité associent également les nombreux partenaires de l’État en matière de sécurité, à l’image des collectivités territoriales ou des associations de protections civiles et de leurs nombreux bénévoles.

Cet échange permet à celles et ceux qui nous protègent, dans des conditions souvent difficiles, d’illustrer et de faire partager leur engagement quotidien. Sur le terrain, ils assurent la protection des personnes et des biens, garantissent l’ordre public, sécurisent les routes, portent secours et assistance en cas d’accident.

Ces rencontres s’adressent à tous les publics, scolaires, familles, commerçants, séniors ou encore élus. Ils pourront s'informer et échanger auprès d'ateliers et de stands organisés autour  du Recrutement ; de la Prévention et sensibilisation ; d’animations et de démonstrations ; d’un village Sécurité Routière.

Voir programme détaillé :