Nouveau balisage maritime de la baie du Marin

Mis à jour le 24/01/2017

Dans le contexte du développement du nautisme dans la baie du Marin et de la mise aux normes environnementales du centre de carénage, la signalisation maritime a été améliorée afin d’apporter une meilleure visibilité des accès aux divers équipements portuaires.

La commune du Marin, avec l’aide des services de la Direction de la Mer, a procédé à la mise en place d’un nouveau chenal d’accès à la zone de carénage constitué de 4 bouées passives. Une bouée de chenal préféré (la première en Martinique) aidera les navigateurs à se diriger vers les deux chenaux ainsi créés à destination de l’aire de carénage ou de la marina.

La réglementation maritime réserve les chenaux à l’usage exclusif de la navigation. Les activités de pêche et le mouillage des navires y sont donc interdits.

La signalisation maritime en fond de baie à également été améliorée. A l’entrée de la marina, une marque lumineuse complémentaire a été mise place. Deux portes définissent maintenant l’accès aux pontons avec deux bouées.