Cyclone IRMA: Retour à la vigilance ORANGE pour mer dangereuse à la côte

 
 
Cyclone IRMA: Retour à la vigilance ORANGE pour mer dangereuse à la côte

Météo France replace la Martinique en vigilance ORANGE pour mer dangereuse à la côte. La vigilance JAUNE est maintenue pour fortes pluies et vents. Consultez ici le communiqué de presse...

Cette nuit, la houle provoquée par l'ouragan IRMA a atteint son maximum avec de forts déferlements.
Aucun incident notable n'a été relevé. Après une reconnaissance de terrain effectuée par les gendarmes, il est constaté que les axes routiers sont praticables. 2400 foyers sont actuellement privés d’électricité, des interventions par EDFÉlectricité de France auront lieu dans la matinée.

Étant toujours placé en alerte ORANGE mer dangereuse et JAUNE pluies et vents, la préfecture rappelle qu'il convient de rester vigilant. La mer peut encore surprendre, notamment en Caraïbe avec un vent d'Ouest associé à une houle formant des vagues de 2 m environ. Les pluies vont continuer dans la journée et les pluies s’intensifient.

Consignes individuelles :
- Ne prenez la mer qu'en cas de nécessité et soyez prudent
- Évitez la baignade dans les zones exposées car les conditions peuvent être dangereuses. Par ailleurs, des consignes de l'ARSAgence Régionale de Santé seront communiquées
ultérieurement.
- Soyez particulièrement vigilants en bord de mer, méfiez vous des rouleaux et des déferlantes
- Si vous habitez au plus près de la mer, dans les zones facilement inondables et /ou soumise à la houle marine, conservez à l’abri vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.
- Avant de prendre la route, tenez-vous informés des éventuelles déviations mises en
place par la CTM.
- Pour les établissements scolaires, rapprochez-vous de votre mairie, pour connaître les écoles maternelles et primaires éventuellement fermées ; pour les établissements du second degré, rapprochez-vous du Rectorat.
- Renseignez-vous sur les conditions météorologiques

Au regard de la vigilance JAUNE pour fortes pluies et vents :
- Évitez les sorties en montagne et en forêt, zones exposées.
- Soyez très prudent à proximité des cours d'eau. Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Évitez de les traverser.

Consultez le communiqué de presse:

> 20170904- 19h00 - CP Alerte ORANGE mer dangereuse à la cote - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb