Signature de la Charte Entreprises et quartiers

 
 
Signature de la Charte Entreprises et quartiers

Les entreprises sont au centre de nombreux enjeux de la politique de la ville : formation, emploi, développement économique, accès aux services de proximité.

La réforme issue de la loi du 21 février 2014 vise à faire d'elles, des partenaires naturels et durables.

Lancée au plan national en 2013 par le ministère de la ville, la Charte Entreprises et Quartiers réunit à ce jour 70 grandes entreprises qui ont pris des engagements concrets en faveur des habitants des quartiers prioritaires, dans 40 départements dont 2 DOMDépartement d'outre-mer (Martinique et Réunion).

Cette forme de partenariat souple et pragmatique est une voie pertinente pour que les enjeux de la politique de la ville, dont le monde économique est rarement familier, imprègnent dans la durée les politiques d’entreprises.

 La déclinaison locale de la Charte est engagée, par le chef de projet dédié, sous la responsabilité du préfet de la Martinique dont les services sont mobilisés selon les thématiques des actions. Les intercommunalités signataires des contrats de ville sont aussi associées à la démarche.

En signant la Charte au niveau local, les 18 entreprises de toutes tailles, dont une organisation consulaire, manifestent leur volonté de travailler en réseau pour accompagner les jeunes dans leur parcours de formation ou d'insertion, et contribuer au développement économique et social des quartiers prioritaires.

> DP Signature Chartes Entreprises & quartiers 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

DSC_1919
DSC_1924
DSC_1906
DSC_1929